Plan qualité de la Boîte aux Images                                            

Atelier de media training, coach en prise de parole. Organisme de formations référencé Datadock depuis mai 2017 (ID 0015851)                                                                                                              

PLAN QUALITE ACTIONS DE FORMATIONS LA BOITE AUX IMAGES  

Notre métier

 

Le formateur en prise de parole en public et dans les médias est sollicité par une entreprise pour apporter une réponse à un problème ponctuel du dirigeant ou pour accompagner ses équipes dans leur montée en compétences.

Les problématiques à l’oral sont donc diverses et requièrent une certaine expérience de la part du formateur. Dans le premier cas, le formateur intervient directement auprès du chef d'entreprise afin de le préparer à gérer une situation exceptionnelle (intervention lors de la convention annuelle, passage au JT…) Le second domaine d’intervention est plus courant : le formateur est sollicité par la structure afin de prendre en charge la formation à l’oral de collaborateurs.
Le formateur doit s’imprégner de la culture de l’entreprise, maîtriser des techniques de communication interpersonnelle, être diplomate et à l’écoute du client. Il doit également adapter son offre de service aux attentes qui sont propres à chaque structure.

 

Notre démarche 

 

  • Transparence : pour ne pas qu'il n'y ait de surprise nous mettons en ligne un maximum d'informations sur le contenu de nos formations. Vous savez à l'avance quel sera le contenu et la forme de nos prestations pédagogiques.
  • Paiement sécurisé en ligne : dans le cadre d’une inscription via notre site, le paiement se fait via PayPal. Nous ne connaissons pas votre numéro de carte. PayPal nous informe seulement que le paiement à été effectué.
  • À l'écoute : si malgré tous nos efforts, vous rencontrez un problème pour vous inscrire ou monter votre dossier de financement, nous somme disponibles pour vous venir en aide. Nous favorisons le dialogue avec nos stagiaires afin de trouver une solution à leurs problèmes.
  • Qualité : nos formations sont développées par des experts en formation continue. Notre organisme de formation est audité chaque année par ICPF&PSI, organisme certificateur reconnu par le CNEFOP depuis le 04 octobre 2016. Vous aurez ainsi accès à un contenu pédagogique particulièrement en pointe.

 

Planification

 

En tant que prestataire de formation enregistré 11 75 47528 75, notre planification se déroule de la façon suivante :

 

  • Planification de la formation selon les impératifs et besoins du stagiaire et des délais d’acceptation des OPCO.
  • Information des stagiaires de la nature de notre plan qualité, avec prise de connaissance des documents de rédaction de l’objectif professionnel, ainsi que de notre règlement intérieur exposant les modalités de formation, les obligations, la représentation ainsi que les sanctions possibles,
  • Communication des modalités et programme de la formation au travers de la convention,
  • Information préalable des stagiaires via convocation
  • Information des stagiaires sur la nature et l’utilisation des informations demandées, qui n’ont comme finalité que d’apprécier leur aptitude à suivre l’action de formation.

 

Identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé

 

Analyse de l’objectif professionnel du stagiaire. En intra entreprise, construction d’un programme de formation adapté selon l’analyse de l’objectif du participant  et son degré de maitrise des techniques apprécié lors d’un entretien préalable par téléphone ou de visu, doublé du visionnage d’éventuelles vidéos en ligne.
 

Public : toute personne souhaitant optimiser ses prises de parole en public et dans les médias.
 

Planning, budget, lieu de formation, durée souhaitée de l’action : notre fonctionnement souple nous permet d’adapter facilement le planning  des sessions selon les besoins et disponibilités des stagiaires. L’adaptation du dispositif de formation est évaluée en continu et par questionnaire d’évaluation.

 

Adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation des publics de stagiaires

 

Recours à des structures partenaires comme les centres d’affaire Régus pour nos sessions interentreprises.

 

Processus d’accueil :

  1. l’entreprise cliente reçoit sa convention avec le programme descriptif, les objectifs et moyens d’évaluation
  2. le stagiaire reçoit sa convocation par mail ainsi que le descriptif des moyens utilisés
  3. durant sa formation le stagiaire est évalué oralement au fil des mises en situations filmées
  4. le stagiaire est invité à communiquer son évaluation de la formation via questionnaire à chaud à l’issue du stage, puis 3 mois après à froid via un formulaire en ligne
  5. un formulaire en ligne de réclamation est accessible depuis les pages Calendrier stagesTémoignages clients et Supports pédagogiques de notre site
  6. des attestations sont produites et remises conformément à la réglementation

 

Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation

 

Mise en place assurée par Daniel MURGUI-TOMAS en coordination avec les partenaires éventuels, utilisation des supports en ligne.

 

Réalisation chez le client ou en notre atelier de Paris 8e. Notre espace formation est équipé d’un ensemble vidéo et d’un mobilier modulable afin de recréer les différentes situations de prise de parole en public et dans les médias.

 

Qualification professionnelle et  formation continue des personnels chargés des formations

 

Formation constante du personnel formateur aux techniques de neuro pédagogie. Certifications en neurocoaching et méthode AEC DISC.

 

Conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus

 

La communication de l’offre de formation est mise en ligne sur le site Internet www.laboiteauximages.com, par téléphone sur simple appel, ainsi que lors des échanges de courriels de constitution du dossier.

 

Prise en compte des appréciations des stagiaires

 

Questionnaire de satisfaction en milieu et fin de formation. Enquête en face à face et en ligne.

 

Contrôles effectués

 

Contrôle de présence et vérification des acquis. Evaluation régulière par questionnaire de connaissance.

 

Vous avez des questions ?   

 

Pour plus de renseignements sur notre démarche qualité contactez-nous par téléphone au +33 01 80 87 55 83 ou via notre formulaire de contact.



Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© La Boîte aux Images : coaching et formations à l'oral, profils DISC | Paris - Montpellier