Trouver sa formation en prise de parole en public 

Public speaking | Confiance en soi | Gestion du stress | Soft skills 

Trainings individuels, sessions de groupe en intra et inter entreprises | Paris - Montpellier

 

Comment bien parler en public ?

 

Depuis plus de vingt ans la Boîte aux Images propose des formations en prise de parole (public speaking) qui s'adressent au cœur comme à la raison. Avec une attention toute particulière portée à l'impact de la gestuelle et à la charge émotionnelle du discours. Comprendre, maîtriser et cultiver ses émotions sont en effet les clefs de la réussite à l'oral. 

 

Parce qu'ils visent à mettre le meilleur d'une personnalité au service d'un message, nos trainings vous transmettent les techniques de préparation physique et mentale pour intervenir dans un état créatif et confiant. De nombreux exercices pratiques vous sont proposés issus de la sophrologie ou du neuro coaching.

 

Présentation clients, convention d'entreprise, discours de bienvenue, intervention en CODIR, pitch, concours... Nous vous apprenons les trucs « de pro » pour construire un discours inspirant en toutes situations. Les principaux marqueurs du charisme, les postures, ainsi que les mots pour vous faire écouter et passer vos messages sont rappelés lors de mises en situations filmées. 

 

Formateur certifié expert et concepteur de la méthode CIBLESDaniel MURGUI-TOMAS anime nos sessions individuelles selon le modèle DMT : Diagnostic des talents, travail sur le Message, recherche du Ton juste. 

 

Dans le cadre d'un coaching de dirigeant le storytelling, l'image de soi, la conscience corporelle, la gestion du stress..., peuvent être travaillés avec plusieurs intervenants en fonction des besoins et des axes de progrès identifiés. 

 

*Si vous ne trouvez pas la formation en prise de parole en public qui répond à vos objectifs sur cette page, nous vous le concevons sur mesure. En individuel comme en groupe.

Se former en prise de parole de façon ludique

 

Apprendre à gérer le trac, se gagner la sympathie du public, maintenir l'attention de l'auditoire... Ils sont nombreux les " trucs " de pro que peut apporter un entraînement à la prise de parole. Mais pour Daniel MURGUI-TOMAS, coach de dirigeants à la Boîte aux Images, le plus important se situe ailleurs. " Pour être performant à l'oral, chacun doit retrouver confiance en lui-même. Il faut savoir transformer ses peurs en défis. " Et cet ancien étudiant en psychologie de l'enfant de citer Françoise Dolto : " Dès sa naissance, l'être humain est en quête permanente de relations. Il est très important de retrouver la spontanéité de son enfance pour bien parler en public. C'est pour cela que l'humour et la créativité sont si présents dans mon approche."

 

Extrait atelier construction du personnage public

4 conseils pour bien prendre la parole en public

 

Ludique, la pratique de Daniel MURGUI-TOMAS n'en est pas moins pragmatiqueLes trainings individuels de cet ancien journaliste TV sont construits sur mesure en fonction de la personnalité et des objectifs de celles et ceux qui le consultent. Une pédagogie qui fait la part belle aux soft skills afin de développer les qualités humaines et relationnelles. Sauf qu'ici les acquis bénéficient également à l'entreprise. " Pour que mes clients puissent témoigner d'un réel savoir être quand ils prennent la parole, je travaille à partir des situations professionnelles qu'ils vivent au quotidien. C'est aussi un moyen pour eux de prendre conscience de leurs talents existants et d'en développer de nouveaux. "

 

Abordés à l'aide d'enregistrements vidéos le placement de la voix, la gestion de l'espace, la lutte contre le trac, la construction d'un discours constituent l'essentiel d'une séance. Plus qu'un simple apprentissage, il s'agit avec cette méthode de transmettre des réflexes durables. Pour ce faire, un travail des appuis naturels tels que silences, regards, ancrage au sol, et de la respiration est proposé. Des exercices très simples, souligne Daniel MURGUI-TOMAS, " À répéter à la maison ou au bureau et qui apprennent, en se libérant de ses tentions internes, à se rendre plus disponible aux autres. " Si prendre la parole peut devenir un vrai jeu d'enfant, prévoyez entre trois et cinq séances* de trois heures avant d'utiliser au mieux les outils (micro, fiches, pupitre, slides...) et les techniques de tout bon orateur.

 

Rencontre avec Daniel MURGUI-TOMAS, directeur de la Boîte aux Images  

 

Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© La Boîte aux Images : coaching & formations en image publique | Paris - Montpellier