Communiqués de presse

Partenariats, stages d'été, nouvelles formations en communication non verbale...                                                                                  

Paris - Montpellier

                                            

Recommandez cette page sur :

Paris le 3 août 2018

Media training et sophrologie au service de vos prises de parole

Vous êtes chef d’entreprise, élu local, parlementaire, sportif ? Vous devez prendre prochainement la parole en public ou dans les médias ? La Boîte aux Images vous propose de découvrir son offre unique en formation et coaching.

 

Créé par Daniel MURGUI-TOMAS, journaliste TV devenu neurocoach, notre atelier a pour particularité d’associer les techniques de media training à l’apport de la sophrologie. De quoi construire un message percutant et le délivrer avec confiance.

 

Présents sur Paris depuis 2007, nous vous proposons des parcours pédagogiques à la carte afin de construire votre image publique et de faire de vos émotions des alliées.

 

En témoignent nos stages d’été dans l’Hérault des 23 et 24 août prochains. En fonction de vos objectifs personnels, il vous sera possible de suivre chacune de ces journées indépendamment ou à la suite. La première est consacrée aux outils issus de la sophrologie afin de parler en public de façon sereine et créative. La seconde, inspirée par notre méthode CIBLES*, reprend les derniers apports des neurosciences appliquées pour convaincre un auditoire.

 

D’autres sessions en intra entreprise sont proposées. Elles ont pour thème la communication non verbale, la construction du personnage public, les techniques de storytelling, la gestion des médias en situation de crise…

 

Dès la rentrée de septembre, la Boîte aux Images sera également présente au cœur de Montpellier grâce à un partenariat noué avec Patrick FICHERA, sophrologue RNCP. Son cabinet situé au RDC d’un hôtel particulier du XVIIIe accueillera notre double offre de coaching et de formation à l’oral.

 

La Boîte aux images a obtenu son référencement Datadock en mai 2017.

 

 

Renseignements : Corinne MEHAT

                             04 11 91 98 30

 

 

 

 

Lunel-Viel le 30 juillet 2018

Media training & coaching en prise de parole au cœur de Montpellier

Grâce à un partenariat avec Patrick FICHERA, sophrologue RNCP, après Paris La Boîte aux Images propose ses services de formations & coaching à l'oral sur Montpellier.

 

La rentrée de la Boîte aux Images aura un goût d'Occitanie. Après Paris, le cabinet de media training créé par Daniel MURGUI-TOMAS, journaliste TV devenu media trainer, vous donne RDV dès le 3 septembre au 6 rue du Cannau à Montpellier.

 

Organisme de formation référencé Datadock, la Boîte aux Images s'adresse principalement à un public de chefs d'entreprise, de cadres, d'élus locaux et de parlementaires.

 

Qu'il s'agisse de préparer un discours, une présentation client, une interview ou un débat, la Boîte aux images vous accompagne pas à pas dans l'acquisition durable de nouvelles compétences à l'oral.

 

Grâce au partenariat noué avec le cabinet de Patrick FICHERA, Sophrologue RNCP, ce sont des stages ainsi que du coaching de dirigeants qui seront assurés dans le cadre prestigieux de l'Hôtel de Beaulac.

 

À l'image des sessions inter-entreprises programmées les 23 et 24 août prochains, une offre pédagogique sur mesure permettra de gagner en impact et confiance à l'oral sur la base d'une approche pluridisciplinaire.

 

Formateur expert, certifié ICPF&PSI, Daniel MURGUI-TOMAS est également titulaire d'un diplôme de Neurocoach. Ses trainings, complémentaires au travail sur les émotions proposé en sophrologie, associent techniques de communic'acteurs & neurosciences appliquées.

 

Outre des sessions individuelles d'accompagnement en communication relationnelle et leadership, des stages en communication non verbale, storytelling et gestion média de crise pourront être organisés tout au long de l'année.

 

Renseignements : Corinne MEHAT

                              04 11 91 98 30

 

 

 

Paris le 09 mai 2018

Cet été formez-vous en prise de parole et partez au concert !

Pour la cinquième année le festival Un piano sous les arbres et La Boîte aux images vous invitent à profiter du mois d’août pour transformer un stage à l’oral en moment de détente.

Imaginez, en journée vous vous entraînez à parler en public sous les ogives médiévales d’un hôtel particulier montpelliérain.  Le soir, vous assistez en petite Camargue à un spectacle musical sous des arbres centenaires.

 

Associer détente et pédagogie est le leitmotiv de Daniel MURGUI-TOMAS depuis plus de vingt ans. Cet ancien journaliste TV devenu neurocoach de dirigeants à l’oral, n’a de cesse d’intégrer les enseignements des neurosciences appliquées dans sa pratique. L’un des premiers est que la détente et un environnement riche en sensations positives renforcent l’acquisition durable de nouvelles compétences. Cette année il a donc choisi de s’associer à Patrick FICHERA, sophrologue RNCP, pour proposer deux formations complémentaires les 23 et 24 août prochains. Leur objectif : permettre d’aborder une prise de parole de façon confiante et créative.

 

Chaque inscription donnant droit à deux places de concert, les participants aux stages d’été de la Boîte aux Images auront donc RDV en soirée à Lunel-Viel, entre Nîmes et Montpellier. A noter qu’après Michel Jonasz, Kent, Art Mengo…, la grande scène du festival Un piano sous les arbres accueillera le chanteur de flamenco Diego El Cigala pour sa 10e édition.

 

Stages en groupes restreints


Afin d’individualiser le plus possible le contenu des enseignements, chaque session organisée par la Boîte aux Images limite le nombre d’inscrits à six personnes à l’oral. Il est donc recommandé de réserver dès à présent sa place. Les deux journées animées respectivement par Patrick FICHERA et Daniel MURGUI-TOMAS, peuvent être suivies indépendamment ou l’une après l’autre. La première : Confiant & créatif à l’oral, donne des clés pour faire de la conscience du corps, de la respiration et de la visualisation positive de précieux atouts lors d’une prise de parole. La seconde : Intervenir en public avec aisance,apprend à entrer en relation avec le public, à adopter postures et gestuelles appropriées et, via les techniques de communic’acteurs, à construire son personnage public de façon naturelle et crédible.

 

A propos de la Boîte aux Images


Atelier de media training spécialisé dans les formations en prise de parole sur mesure, la Boîte aux Images est un OF référencé Datadock. Présente sur Paris et Montpellier depuis sa création en juillet 2007, elle est dirigée par Daniel MURGUI-TOMAS, formateur certifié expert ICPF&PSI.

 

 

 

Pairs le 10 juillet 2017

Se former à l'oral comme on part en vacances, c'est possible avec nos stages d'été !

 

Si vous êtes un amateur de musique et d’art de vivre, vous connaissez probablement son festival  Un piano sous les arbres.

Si vous préférez marcher vers Saint-Jacques de Compostelle, vous avez peut-être emprunté sa voie romaine. Lunel-Viel est l’une de ces cités en petite Camargue, lumineuse et accueillante, où dès le printemps il fait bon flâner à l’ombre de ses vieilles ruelles.

 

Il se trouve qu’Un piano sous les arbres fêtera en 2017 ses dix ans d’existence. Il en est de même pour la Boîte aux Images. Un centre de formation parisien spécialisé en prise de parole en public et dans les médias, qui prend ses quartiers d’été dans cette commune située entre Nîmes et Montpellier. Afin de marquer ce double anniversaire, chaque participant à une session inter-entreprises organisée au mois d’août se verra offrir deux places de concert. Cette année, la programmation de ces rencontres musicales dirigées par Fabrice FENOY est particulièrement riche. De la chanson française au chant diphonique de Mongolie, de Rachmaninov à Paris-Combo, le spectre des musiques balayé sera large. Avec en prime concert dans le noir, piano-crochet et spectacle enfants.

 

Une bonne façon de se détendre tout en faisant l’expérience de la continuité émotionnelle procurée par la musique. L’opportunité aussi de partir en formation comme on part en vacances.

 

Selon Daniel MURGUI-TOMAS, formateur à l’origine de ce partenariat :  « Il est essentiel de participer à un stage avec l’envie de découvrir de nouveaux territoires. Surtout si au retour l’on se sent plus créatif et confiant, prêt à élargir son champ des possibles. » Et cet ancien journaliste de poursuivre : «  La plupart de nos clients sont des cadres dirigeants. Avec notre formule, le temps qu’ils consacrent à se former leur permet également une pause physique et mentale. Donner à voir un personnage public reposé, calme et à l’écoute, est essentiel lors d’une interview TV. Souvenez-vous d’un Nixon face à Kennedy ou chez nous de Laurent Fabius face à Jacques Chirac, dans un débat resté célèbre. »

 

Préparation mentale via la sophrologieParler en public avec aisanceFaire de sa communication non verbale un atout à l’oral… L’offre pédagogique de la Boîte aux Images a pour objectif de placer l’intelligence des émotions au cœur de la communication. Ce qui est déjà un dépaysement en soi pour beaucoup de stagiaires. Grâce à des ateliers réalisés dans le parc de l’Orangerie, en suivre les contenus devient un mode d’entraînement unique.

 

Bien sûr après le déjeuner (ici au restaurant  » Du côté de chez eux « , cuisine exclusivement du marché), comme dans toute formation le risque de somnolence existe. Surtout que des transats sont disposés sous les arbres centenaires durant le festival. Ce besoin de sieste ne fait pas peur à Daniel MURGUI-TOMAS. Il y voit même une certaine utilité :  « De nombreuses études démontrent qu’être en état de conscience modifié permet de mieux mémoriser » . Après partir en formation comme on part en vacances, bientôt apprendre en dormant ?

 

 

Renseignements et inscriptions : téléphone : 01 80 87 55 83 – mail : infos@laboiteauximages.com

 

 

Lunel-Viel, le 6 janvier 2016

Partenariat signé avec le cabinet de sophrologie Patrick Fichera

 

Patrick Fichera, sophrologue *FEPS, inscrit au *RNCP, intervient désormais à la Boîte aux Images en complément de nos formations à l'oral. 


Sur Lunel-Viel et Paris, il anime désormais ateliers individuels ou de groupe, pour aborder une prise de parole dans un état créatif et confiant.

 

De prochaines formations en itra et inter entreprises devraient être proposées très prochainement.

 

Son site : http://www.sophrologue-34.com     

 

Contact Presse :
Daniel MURGUI-TOMAS
Téléphone : 01 80 87 55 83

 

 

 

Lunel-Viel, le 27 avril 2015

Cet été : Lunel-Viel haut lieu de la communication non verbale 

 

 

Trois grandes signatures du langage corporel interviendront lors des stages d'été de la Boîte aux Images, du 25 juin au 24 septembre 2015 en Petite Camargue.

 

Saviez-vous qu'il suffit de moins d'une demi seconde pour que nos gestes et nos mimiques laissent transpirer le doute ou la peur ? Entretiens d'embauche, présentations client, interviews, prises de parole en public..., les situations d'inconfort ne manquent pourtant pas.  Hélas, préoccupés par " ce qui est dit, " nous en oublions encore trop souvent de nous intéresser au " comment c'est dit."

 

Pour y remédier, ce ne sont pas moins de trois experts en langage corporel qui vont se succéder du 25 juin au 24 septembre sur Lunel-Viel, lors des stages d'été proposés dans nos locaux héraultais.

 

C'est Jean-Pierre VEYRAT, ancien formateur des négociateurs du GIGN, spécialiste  mondialement reconnu pour ses travaux en diagnostic comportemental, qui ouvrira cette édition 2015. Le concepteur de la méthode TINA animera une journée d'initiation à l'Analyse Morpho Gestuelle intitulée " Connaître sa signature corporelle." De quoi passionner tous ceux qui souhaitent identifier attitudes et signes physiques permanents par lesquels ils sont perçus. 

 

Ce sera ensuite à Caroline MESSINGER d'intervenir du 19 au 22 août. La directrice de l'École des Gestes et co-créatrice avec son mari Joseph MESSINGER de la Programmation Neuro Gestuelle, dirigera deux masters classes. L'une consacrée à la communication empathique pour obtenir l'adhésion et l'autre, sur deux jours, dédiée aux moyens de gagner en confiance et de lutter contre le stress avec son corps.

 

Enfin, ce sera au tour de Frédéric PEUCHERET, auteur du petit livre noir de la manipulation. Le 24 septembre, dans le cadre de nos stages d'été, ce mentaliste nous fera partager son expérience lors d'une session dont le nom est tout un programme : " Cernez vos interlocuteurs en 3 minutes."

 

Contact Presse :
Daniel MURGUI-TOMAS
Téléphone : 01 80 87 55 83

 

 

 

Paris, le 20 avril 2015

La Boîte aux Images s'associe à la 8ème édition du festival "Un piano sous les arbres"

 

Chaque année à la fin du mois d'août,  mélomanes et touristes ont RDV en petite Camargue à Lunel-Viel (34)  pour " Un piano sous les arbres. " Durant quatre jours, ce festival pas comme les autres propose des répertoires accessibles à tous, tout en donnant des clés pour apprécier ce que nous croyons étranger et qui nous est pourtant si proche.

 

Des valeurs de découverte partagées par la Boîte aux Images. Au point, depuis deux ans, de programmer une partie de nos stages d'été lors de ces rencontres musicales.

 

Pour cette 8ème édition,  la Boîte aux Images s'est associée  à " Un piano sous les arbres. "

Les  participants aux sessions animées par Caroline MESSINGER :  Renforcer le leadership au féminin et Gagnez en confiance avec la Programmation Neuro Gestuelle, se verront offrir une entrée aux concerts donnés du 20 au 23 août.

 

Une belle occasion de faire le plein de sensations positives, en faisant l'expérience d'une balade musicale sous les étoiles.

 

Interview de Fabrice Fenoy, directeur d'Un piano sous les arbres 

 

Contact Presse :
Daniel MURGUI-TOMAS
Téléphone : 01 80 87 55 83

 

Lunel-Viel, le 2 septembre 2014

La Boîte aux Images conjugue stages à l'oral et découverte gourmande de la Petite Camargue

 

Si vous êtes un amateur de musique et d'art de vivre, vous connaissez surement son festival

" Un piano sous les arbres ".  Si vous préférez marcher vers Saint-Jacques de Compostelle, vous avez peut-être emprunté sa voie romaine au cœur de la petite Camargue.

 

Mais depuis quelques mois, Lunel-Viel c'est aussi le village où la Boîte aux Images à installé son  antenne languedocienne. Un espace pédagogique à l'image de la région : lumineux et accueillant. Nous aurons donc  plaisir à vous y recevoir pour notre prochain stage de prise de parole en public selon la méthode CIBLES. Une approche qui associe techniques de communic'acteurs et apports de l'intelligence émotionnelle. De quoi gagner en présence, développer son écoute et donner plus d'impact à ses propos.

 

Puisque c'est la rentrée, nous vous proposons de prolonger l'esprit des vacances en partant à la découverte des spécialités locales. La gardianne de taureau sera ainsi au menu des déjeuners pour ceux qui le souhaiteront. Et une dégustation de muscat de Lunel sera proposée à l'issue de la session

 

Contact Presse :
Daniel MURGUI-TOMAS
Téléphone : 01 80 87 55 83

 

 

 

Paris, le 9 janvier 2014

Decrypt : formation pour journalistes et animateurs TV en quête de vérité

 

Comment identifier les degrés d’implication et de sincérité des invités d'une émission TV ou d'un JT ? Le langage corporel, principalement dans sa dimension gestuelle, est à l’évidence reconnu comme un aspect central de la crédibilité d’un discours. Encore plus dans des débats TV où on ne peut pleinement confronter ses idées sans l’appui de divers segments corporels comme les postures, les mouvements des mains ou les mimiques. Reste que si un invité face caméra arrive à plaider sa cause ou à enthousiasmer, peut on le croire pour autant ?

 

Après l'affaire Cahuzac et son célèbre " les yeux dans les yeux " à Jean-Jacques BOURDIN, un journaliste peut-il faire confiance ou suivre toute personne qui cherche à emporter l’adhésion du public ? Comment alors identifier et interpréter les signaux non verbaux qui l’ont animé et jusqu’à quel point s’y fier ?

 

Réponse avec " Decrypt ", notre nouvelle formation pour professionnels de l'audiovisuel signée Jean-Pierre VEYRAT, l'auteur de la méthode de négociation Tina et de l'Atlas psychologique du visage. Y sont présentés les principes d'une mise en gestes d’arguments et d’objections, par lesquels le corps se fait acteur d’un discours lors d’une interview ou d'un talk-show.

 

Contact Presse :
Daniel MURGUI-TOMAS
Téléphone : 01 80 87 55 83

 

Paris, le 1er février 2013

Nouvelles formations en communication non verbale pour la Boîte aux Images

 

Inviter des auteurs à venir partager avec le public le contenu de leurs ouvrages, c'est le pari que fait la BOÎTE AUX IMAGES pour ses nouvelles sessions inter-entreprises dédiées au langage corporel.

En demandant à Caroline MESSINGER et à Frédéric PEUCHERET de venir compléter son offre de stages, la BOÎTE AUX IMAGES place le corps au cœur de toute prise de parole. Un choix logique de la part d'un cabinet qui propose depuis 2007 un autre regard sur les formations à l'oral. Pour son directeur et fondateur Daniel MURGUI-TOMAS, il s'agit avec cette initiative de rendre hommage à ceux qui lui ont inspiré la méthode CIBLES. « Je fais le pari que le public appréciera d'être formé directement par les auteurs qui influencent notre approche pédagogique. »

Gagner en confiance et motivation avec la PNG est le thème de la formation animée par Caroline MESSINGER. Deux jours pour faire de son corps un véritable bouclier anti-stress et un révélateur de nos potentiels. Co-auteur avec son mari de plusieurs ouvrages à succès en communication non verbale et verbale, Caroline MESSINGER est également directrice de l'École des Gestes. Elle a repris l'enseignement de la PNG, après le décès en juillet 2012 de Joseph MESSINGER. La Programmation Neuro Gestuelle apprend à revaloriser son image publique en adoptant le vocabulaire gestuel de la maîtrise de soi, de l'estime de soi et de la confiance en soi.

Cerner un interlocuteur en 3 minutes délivre les clefs d'analyse psycho gestuelle et sémantique des mentalistes. Ce stage d'une journée reprend les grandes lignes du Petit livre noir de la manipulation écrit par Frédéric PEUCHERET, profileur et analyste comportemental. Il apprend à dresser le profil comportemental de son interlocuteur, à comprendre la façon dont il se représente le monde et à communiquer efficacement avec lui en se mettant à son diapason.

 

 

Contact Presse :
Daniel MURGUI-TOMAS

Téléphone : 01 80 87 55 83

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© La Boîte aux Images : Media training, Formations en Prise de Parole en Public