Choisir sa formation en communication non verbale                  

Gagner en impact à l'oral et intelligence relationnelle | Paris - Montpellier  

Trainings individuels, sessions de groupe en intra et inter entreprises 

 

                                                                                                                                                              

Faites de votre langage corporel un atout à l'oral                                 

 

Saviez-vous qu'il suffit de moins d'une demi seconde pour que notre langage corporel laisse transpirer le doute

ou la peur lors d'une interview ? 

 

Prise de parole en public ou dans les médias, présentation client, entretien d'embauche... Les situations possibles d'inconfort à l'oral ne manquent pas. Hélas, préoccupés par " ce qui est dit ", nous en oublions encore trop souvent de nous intéresser au " comment c'est dit."

 

Se former en communication non verbale donne une grille de lecture précieuse à qui veut connaître sa signature corporelle, comprendre ses interlocuteurs, évaluer la sincérité d'un invité au JT ou encore adopter les postures de pouvoir.

À la Boîte aux Images nous privilégions les formations pratiques, ancrées dans la réalité des entreprises. Animées par des formateurs experts : Caroline MESSINGER, Jean-Pierre VEYRAT, Daniel MURGUI-TOMAS, toutes sont proposées en formules individuelles et collectives. 

 

Leur point commun ? Développer votre intelligence émotionnelle pour vous faire gagner en présence et authenticité.

 

Com' non verbale mode d'emploi

Leadership & postures de pouvoir

Se former au Body Speaking

Les gestes se déploient quand le cerveau vit une situation connue*   

 

"Je me définis comme un « lave-vitre ». Ça veut dire que je dois faire briller sans laisser de traces." Commence Daniel Murgui-Tomas. "Et quand je dis « lave-vitre», qui fait briller sans laisser de traces et bien c'est parce que l'on ne doit pas voir que quelqu'un est venu chez moi. Si on ne le voit pas, c'est qu'il a compris, assimilé et qu'il a personnalisé les « trucs » que je lui donne."(...) Ce médiatrainer reçoit chez lui tant des chefs d'entreprises, que des élus locaux. Il nous explique que les préparations ne sont pas uniquement basées sur la gestuelle, mais sur un ensemble, constitué du regard, qui permet de capter l'auditoire et de créer un appui. Et les intonations, qui permettent un discours appuyé sur les principales idées (...)

                        

Daniel Murgui-Tomas travaille parfois avec des comédiens " L'acteur joue. Il n'apprend pas des gestes. Il se laisse habiter par le personnage, il se laisse porter par une intention, par exemple de bienveillance, ou de radinerie. Vous voyez les gestes viennent une fois qu'on a la bienveillance ou au contraire, la radinerie." nous raconte-t-il. En effet il forme des " communic'acteurs " ou des " communic'actrices ". " Vous devez donner le sentiment, à chaque fois que vous prenez la parole, que c'est la première fois , et que c'est pour les gens qui sont devant vous que vous le dite." ajoute- t-il. Pour finir cette précision : " Dans « communic'acteur », il y a d'abord « communique ». Quel est mon message ? Le message va me porter. Et même si je suis fatigué, si il y a du stress, si il y a de l'hostilité, il est comme un phare alors que la mer est houleuse. Il me guide, c'est ma petite lumière. Et « acteur » : parce qu'il y a des ressources, des appuis, un travail sur la voix, sur la gestuelle ".(...)

 

Il nous fait part de quelques notions des neurosciences. (...) Face aux menaces le cerveau reptilien est celui qui dit "attention". " On bouge moins, on devient pâle, les poils se hérissent ou les mains deviennent moites." précise le média-traineur. Le cerveau limbique est le siège des émotions. Il va les tempérer et  les gérer. " Lorsque vous avez déjà vécu la même situation via un entraînement à l'oral par exemple, vous commencez à respirer. Les gestes se déploient, vous retrouvez vos forces, vos sens, votre équilibre." C'est alors qu'intervient le cortex frontal (ou néo-cortex) pour vous redonner la créativité, l'agilité intellectuelle, les capacités d'être en empathie avec le public et d'aller vers lui. (...)

 

*Extrait interview Daniel MURGUI-TOMAS, formateur en communication non verbale. Article complet à retrouver ici

Recommandez cette page sur :

# formation communication non verbale paris

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© La Boîte aux Images : Media training, Formations en Prise de Parole en Public